Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARTIGALAXY
Derniers commentaires
30 octobre 2012

paris comics expo review

 

ring

 

 

La première convention "Paris Comics Expo" vient de ce terminer et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a réellement rempli les espérances de beaucoup de monde. Plus familiale que la Comics con de la Japan expo (y a pas photo) plus riche que le festival de Lille (qui était jusqu'alors le vrai seul festival sur les comics digne de ce nom). C'est simple il y avait tout ce que l'on peut attendre d'une comic con : des auteurs de grand calibre, des éditeurs, des libraires, des vendeurs de toys et figurines, un cosplay, des conférences, et surtout un public nombreux et visiblement trés content d'être là. Pour moi ce fut l'occasion de promouvoir avec l'indestructible Laurent Arthaud, la sortie du numéro 4 d'Hoplitéa qui c'est trés bien vendu et dont les premiers retours furent extrêment positifs. J'en profite pour préciser que ce numéro est de toute beauté, réellement abouti avec une superbe qualité de papier et une superbe maquette. J'en suis resté baba quand je l'ai eu entre les mains.

J'ai pu revoir avec plaisir de nombreux collègues illustrateurs (je vais pas les siter tellement ils sont nombreux et talentueux, un petit salut toutefois à mon partenaire de dédicace Sebba l'un des papas du Privé). Y a pas à dire c'est vraiment chouette d'avoir le sentiment de faire partie de cette communauté de dessineux, nompbreux sur le salon notamment sur l'artist alley gérée par la SUPER équipe de la WIP Agency (Ils sont trop TOP ces gars là ). Bref j'en profite pour remercier tout les copains et tout les organisateurs de cet évènement historique.

 

Prochain post les photos !!!!

 

A+ Marti

 

 

 

Publicité
Commentaires
MARTIGALAXY
Publicité
Archives
Publicité