Copie de amaz

 

Il y a des projets qui me parlent. J'ai toujours suivi l'histoire des super heros, le Golden Age me fascine tant par l'apparition des super héros américain que par leur nombre impressionnant. Il faut savoir que de nombreux personnages sont tombés dans l'oubli et qu'avant Marvel et DC de nombreux éditeurs ont imaginé leur super héros. Jean Michel Ferragatti est presque un historien sur ces sujet là alors quand le monsieur souhaite faire paraitre une livre sur le sujet avec le soutien de monsieur Mitton, cela m'interpelle. C'est un beau projet qu'il faut financer via une campagne ulule. Voici le lien et le descriptif :

Voici donc venir un nouvel ouvrage au nom évocateur: "L'Histoire des Super-Héros - Les publications américaines en France (L'âge d'or 1939-1961)" !

Après Jean Depelley et sa biographie sur Jack "King" Kirby, c'est Jean-Michel Ferragatti qui sera aux commandes de ce nouveau volume de la collection "Culture Comics", auteur bien connu des lecteurs du site du magazine Comic Box et de sa rubrique "French Collection" qu'il anime depuis quelques années. Il nous présente ici son ouvrage :

"De nombreux amoureux des comics pensent que l’arrivée des super-héros en France date de 1969, avec la publication de Fantask par les Éditions Lug. Ce livre a pour ambition de faire découvrir à tous ces passionnés (mais aussi aux autres) le monde jusqu’ici insoupçonné du véritable âge d’or des comics en France. Celui où les tirages des publications dans lesquelles apparaissaient les super-héros américains étaient de plusieurs centaines de milliers par semaine ! Un monde où Bob Kane, le co-créateur du Batman, ou encore Joe Shuster, le dessinateur de Superman, avaient respectivement sur le Vieux Continent des ghosts nommés René Brantonne et Jijé (Joseph Gillain).

Des personnages méconnus ou aujourd’hui quasiment disparus vont ainsi resurgir au travers de leurs publications d’époque, comme Blue Bettle (par Jack Kirby), The Flamme, Amazing-Man, et bien d’autres encore.

Mais surtout, ce livre vous fera découvrir l’histoire éditoriale de tous ces personnages, de leurs créateurs et de leurs maisons d’édition, aux États-Unis comme en France, retraçant ainsi une partie importante du panorama de l’âge d’or des comics."

 

A+ Marti