Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARTIGALAXY
Derniers commentaires
3 juillet 2008

Cover HOPLITEA

Hello tout le monde,

Aujourd'hui, je vais vous montrer les différentes étapes de la création d'une illustration. Celle ci concerne le personnage de Hoplitéa créé par le sieur Roncevaux (toujours lui) sur un design de Alain Prem. Ces deux gaillards travaillent sur une histoire courte de ce personnage et demandent pour accompagner ce projet de créer des covers ou des pinups. Vous êtes prets ? alors c'est parti mon kiki :

1/ étape première je scanne mon dessin encré en bipmap 400 dpi noir et blanc. J'ouvre ensuite Photoshop et je convertis l'image en format RVB (image, mode rvb). je copie le dessin "arrière plan" sur un nouveau calque et transforme ce dernier en négatif. je coupe l'image en négatif puis je créé un nouveau calque avec un masque. Alors je vais dans les couches, je déselectionne les couches rvb et sur la nouvelle couche  qui reste je colle mon dessin en négatif. Je reviens enfin sur le calque de masque et je remplis la première case de ce calque en noir avec le pot de peinture. Ce calque de masque est placé au dessus du calque original (l'arrière plan) et ainsi j'obtiens un masque avec uniquement les traits.

hoplitea000

2/ dans la seconde étape, je me replace sur le calque "arrière plan" et c'est sur ce calque que je vais poser mes aplats de couleurs avec les outils "pot de peinture et crayon".

hoplitea001

3/ Je place ensuite un nouveau calque au dessus du calque de l'arrière plan et je fais l'ombrage de l'illustration. Je badigeonne le dessin de noir au endroit où se trouve l'ombre et ensuite je joue sur l'opacité. Enfin je gomme le noir qui dépasse. Même opération pour la luminosité. Déjà l'illustration prend plus de relief.

hoplitea0012

4/ c'est le moment de jouer avec le calque de masque et de changer la couleur des traits pour "assouplir" le trait noir. Je rajoute enfin des effets spéciaux (halo, flou...).

hoplitea00123

5/ Etape finale, je rajoute un petit décors et le titre de la cover. J'ENREGISTRE !!! ET VOIL0U...

hoplitea001234_copie

A+, Marti

Publicité
Commentaires
F
J'ai une péférence pour l'étape 3, j'ai un peu de mal avec la suppression des contours. Sur le Thor par exemple, ça ne délimite pas assez le premier plan du second. A part ça, c'est carrément génial, un régal pour les yeux!
R
Je crois que je vais pleurer ;)<br /> yes !!!!!!!!!!!!!!<br /> comme c'est trop beau !!!!!!!!!!!!!!!!
H
très joli est bravo pour la leçon, j'ai presque tout compris.<br /> <br /> et le dessin est très beau
MARTIGALAXY
Publicité
Archives
Publicité