Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARTIGALAXY
Derniers commentaires
16 septembre 2008

GOLDENSTARS LITHO 04

Avant dernière phase sur cette illustration. Il s'agit en fait de mon étape préférée : l'ombrage et la lumière. Je positionne deux calques au dessus du dessin avec les aplats de couleurs. Sur le premier je place les ombres avec l'outil crayon et la couleur noire, aprés quoi je diminue l'opacité du calque "ombre" pour faire réapparaitre le dessin du dessous. Même procédure avec le calque lumière sauf que j'utilise du blanc ou bien tout autre couleur en rapport avec la lumière émise. Et là, miracle, le dessin prend énormément de relief et de profondeur.

goldenstars_litho_et4

A+, Marti

Publicité
Commentaires
M
Hello Yann,<br /> Pas de soucis pour tes remarques, c'est vrai que j'aime bien les dessins en noir et blanc. La colorisation est un autre aspect de la création d'une illustration qui est récente pour moi, c'est pourquoi j'en explore tous les aspects. Je poste en général les noirblanc et les couleurs comme ça on trouve tous son compte. Sinon ta 2eme colorisation de superman est superbe, j'aime bien le rendu de la kryptonite. Le seul conseil que je pourrais donner ce serait d'ajouter plus de décombres au second plan pour plus de profondeur. Sinon chapeau.<br /> A+ Marti
M
Salut Surt-sama, eh bien oui j'ai une tablette graphique wacom format A4 et je dois dire que si la prise en main est d'abord déroutante on si fait vite avec de la pratique et aprés c'est le nirvana. Enfin, il faut que tu maitrises aussi et surtout photoshop.
Y
Salut Marti.<br /> Tout d'abord, vraiment, chapeau pour tes dessins.<br /> T'as de bonnes idées. Les postures, costumes et décors sont bien pensés.<br /> Par contre, j'vais être franc, j'suis fan de tes versions "aux traits" mais pas du tout des versions couleurs.<br /> Je trouve triste que tu veuilles absolument cacher tes traits noirs avec de la couleurs.<br /> Fais comme les dessinateurs de comics, confies la couleurs à un autre mec. Tu pourras ainsi prendre plus de temps à dessiner.<br /> <br /> J'espère que tu prendras bien ma petite réflexion. Loin de moi l'envie de te démonter, surtout que j'suis pas non plus un pro.<br /> <br /> Si tu veux te aussi me donner des conseils, sur cette page :<br /> <br /> http://comixheroes.canalblog.com/archives/defis_illustres/p70-0.html <br /> <br /> J'ai fait une 2eme mise en couleur d'un dessin Superman/Batman (le 27Mai).<br /> <br /> Bonne Continuation.
S
Bonsangdebonsangdebonsang! Comment tu fais?!<br /> <br /> Tu as une palette graphique?
M
Ah Ah Ah! excellent mon cher Ronce,<br /> En fait il reste le ciel, le logo et quelques effets spéciaux. Voili voilou.
MARTIGALAXY
Publicité
Archives
Publicité